Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Diversity Project Europe lance une enquête sur la diversité dans le secteur de la gestion d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management  26/03/2024 à 08:15

Le Diversity Project Europe s’associe avec PwC Switzerland pour dresser un état des lieux de la diversité, l’équité et l’inclusion dans le secteur européen de la gestion d’actifs.

Tous les gestionnaires d’actifs sont encouragés à participer à l’enquête, qui sera clôturée le 26 avril et dont les résultats seront publiés en juin 2024.

Ce projet vise à cartographier le paysage réglementaire de la diversité, l'équité et l’inclusion dans dix pays d’Europe et d'évaluer les progrès de chaque nation dans la promotion de la diversité et de l’inclusion dans la gestion d’actifs, en mettant l’accent sur les pratiques relatives aux données sur la diversité. L'étude cherchera aussi à déterminer quels sont les leviers de l’inclusion pour les sociétés de gestion d’actifs : les évolutions réglementaires ou le changement de culture. En outre, une évaluation de la maturité du secteur sera menée, en se concentrant sur les thèmes du genre, de la mobilité sociale et de la culture inclusive. Cette initiative établira un point de référence qui servira d'étalon pour tous les futurs membres du projet Diversity Europe.

Le rapport à venir ne sera pas seulement une photo, mais aussi un appel à l’action, en présentant des initiatives de DE&I réussies dans les pays membres de l’industrie européenne de la gestion d’actifs. Une comparaison avec la situation de la gestion d’actifs au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique sera également conduite.

« Sur la base de notre compréhension actuelle, nous prévoyons de découvrir un écart notable en matière de genre et d’autres questions de diversité, d'équité et d’inclusion (DE&I) par rapport aux autres secteurs de services professionnels », s’avance Ric van Weelden, président du comité consultatif du Diversity Project Europe. « Le secteur de la gestion d’actifs n’évolue pas, mais les raisons de cette stagnation ne sont pas tout à fait claires et notre objectif est de les découvrir », ajoute-t-il.

Le Diversity Project Europe a été lancé fin 2023 pour ouvrir la voie à un secteur de la gestion d’actifs européen plus inclusif.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.